Première présentation publique de Rural EMarket À Madagascar

June 6th, 2013  blog0 Comments

Le 6 Juin 2013, une première présentation de la solution “Rural eMarket” a été effectuée à Madagascar, au CNEAGR, Nanisana.

L’historique du projet a été résumé, depuis ses débuts en 2011, suivi d’une revue des principales fonctionnalités avant un démonstration en temps réel pour les interfaces d’administration et d’exploitation utilisateur.

Deux sessions ont été organisées:

  • la matinée a été réservée aux chercheurs, personnes de l’administration et quelques invités spéciaux
  • tandis que l’après-midi a été plus réservée aux acteurs du terrain comme les CSA, les OP et quelques autres organismes de développement

Certains ont utilisés leurs smartphone

Notons que 38 représentants de différentes organisations et institutions ont été présents durant la matinée tandis que 45 ont été présents l’après-midi. Les opérateurs de télécommunication/Internet présents ont été Orange et Airtel.

Les session de démonstration avec essais et prises en main pratiques ont été très animées, chaque intéressé utilisant son propre périphérique : smartphone, tablette ou ordinateur portable.Des sessions de question-réponses ont également eu lieu pour satisfaire la

D’autres utilisent leurs laptop

curiosité des utilisateurs potentiels et écarter leurs craintes.

En conclusion, des Fiches de feedback ont été distribuées et ont permis de collecter les impressions et intentions de l’audience présente.

Utilisation de mini-tablette

Une liste d’adoptants a déjà été établie. Le déploiement des premières utilisation pratiques se feront dès la fin du mois de Juin.

You may also like...